Fermer

Ce formulaire concerne l’abonnement aux articles quotidiens de Superception. Vous pouvez, si vous le préférez, vous abonner à la newsletter hebdo du site. Merci.

Abonnement

Fermer

Communication.Management.Marketing

Toute vérité n'est que perception

Apple dépasse Google au classement des marques les plus valorisées au monde

Le sixième classement annuel BrandZ de l’agence Millward Brown – qui fait autorité sur le sujet – est une mauvaise nouvelle pour Google qui perd la première place qu’il n’avait cessé d’occuper depuis 2007.

Millward Brown établit son classement en analysant des données financières et des mesures du capital des marques auprès du grand public.

L’accession d’Apple à la première place mondiale (toutes industries confondues) est une grande première pour l’entreprise à la pomme qui n’était “que” troisième l’an dernier. La valorisation de la marque Apple s’élève aujourd’hui à 153 milliards de dollars, soit presque la moitié de sa valorisation boursière, largement devant celles de Google (111 milliards), IBM (101 milliards), McDonald’s (81 milliards) et Microsoft (78 milliards). La valeur de la marque Apple a augmenté de 84% en un an, notamment grâce au succès de l’iPad qui a permis à l’entreprise de passer devant Dell et HP au firmament des ventes totales d’ordinateurs portables.

(CC) Ben Marvin

La valeur de la marque Google, pour sa part, a perdu 2% en grande partie en raison de l’accession de Facebook au premier rang des sites Internet les plus visités aux Etats-Unis. En conséquence, la valeur de la marque Facebook, qui fait sa première apparition dans le classement, a augmenté de 246%. Avec 19 milliards de dollars, Facebook se classe au trente-cinquième rang, juste derrière Pampers – cela ne s’invente pas !

La plus grosse perte de valeur du Top 50 des marques mondiales est à mettre au débit de Blackberry, encore une marque du secteur des technologies de l’information.

Ajouter un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.

Remonter

Logo créé par HaGE via Crowdspring.com

Crédits photos carrousel : I Timmy, jbuhler, Jacynthroode, ktsimage, lastbeats, nu_andrei, United States Library of Congress.

Crédits icônes : Entypo