Fermer

Ce formulaire concerne l’abonnement aux articles quotidiens de Superception. Vous pouvez, si vous le préférez, vous abonner à la newsletter hebdo du site. Merci.

Abonnement

Fermer

Communication.Management.Marketing

Toute vérité n'est que perception

N’ayez pas peur !

Ce n’est pas seulement le message de Jean-Paul II. Honneur à une femme en ce jour de fête des mères et bonne fête Maman !

Sheryl Sandberg, directrice générale (COO) de Facebook, a prononcé il y a quelques jours le discours à la 119ème promotion des 600 diplômés de l’Université de Barnard à New York.

Sheryl Sandberg – (CC) JD Lasica/Socialmedia.biz

En voici un extrait auquel j’adhère tout particulièrement : “Nous essayons, au sein de Facebook, que tous nos collaborateurs aient de l’ambition toute la journée. Nous avons des posters rouges sur les murs qui affirment “La fortune sourit aux audacieux” et “Que feriez-vous si vous n’aviez pas peur ?”. Ne laissez pas vos peurs anéantir vos désirs. Que les obstacles auxquels vous êtes confrontés – et il y en aura – soient externes et non internes. La fortune sourit vraiment aux audacieux et je vous garantis que vous ne saurez jamais ce dont vous êtes capables si vous n’essayez pas”.

Née en 1969, Sheryl Sandberg a étudié l’économie à Harvard où elle obtint notamment le Prix John H. Williams décerné au meilleur étudiant en maîtrise d’économie de l’université. A sa sortie d’Harvard, elle travailla à la Banque Mondiale sur des projets de développement des programmes de santé en Inde. Elle retourna ensuite à Harvard conquérir un MBA avec les plus grands honneurs. Elle rejoignit alors McKinsey comme consultante puis devint Directrice de Cabinet du Ministre des Finances américain (Secretary of the Treasury), Larry Summers, son mentor à Harvard. Elle fut ensuite recrutée par Google où elle fut en charge des ventes et opérations en ligne au niveau mondial. Depuis 2008, elle est directrice générale de Facebook où elle assume grosso modo le même rôle de “supervision adulte” qu’avait Eric Schmidt au sein de Google jusqu’à ce que Larry Page reprenne la fonction de PDG il y a quelques semaines. Elle est seizième au classement des femmes les plus puissantes de l’économie mondiale du magazine FORTUNE.

Ajouter un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.

Remonter

Logo créé par HaGE via Crowdspring.com

Crédits photos carrousel : I Timmy, jbuhler, Jacynthroode, ktsimage, lastbeats, nu_andrei, United States Library of Congress.

Crédits icônes : Entypo