Fermer

Ce formulaire concerne l’abonnement aux articles quotidiens de Superception. Vous pouvez, si vous le préférez, vous abonner à la newsletter hebdo du site. Merci.

Abonnement

Fermer

Communication.Management.Marketing

Toute vérité n'est que perception

Message au nouveau Président

En matière de management, le “métier” d’homme d’Etat est incomparable.

La raison en réside dans une remarque (sans rapport avec l’élection française 🙂 ) du professeur Jonathan Levav de l’Université de Stanford trouvée tout à l’heure sur Twitter : “Les décisions sont fondées sur le contexte dans lequel elles sont prises. Si vous contrôlez le contexte, vous pouvez donc influencer les décisions des gens“.

François Hollande - (CC) Philippe Moreau Chevrolet

François Hollande – (CC) Philippe Moreau Chevrolet

Or le dirigeant d’un Etat contrôle plus que tout autre dirigeant – et notamment qu’un dirigeant d’entreprise – le contexte dans lequel il opère. Il le contrôle en particulier, ou du moins l’influence largement, par son verbe. La parole d’un chef d’Etat a un poids sans équivalent sur la Société, l’activité économique et financière ainsi que le rôle dans le monde du pays qu’il dirige. De ce fait, il peut, plus que tout autre dirigeant, influencer les décisions des gens… pour le meilleur ou pour le pire.

Souhaitons ce soir au nouveau Président, hors de toute considération politique, de faire le meilleur usage au service de la France de cette capacité unique dont il est désormais doté.

Ajouter un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.

Remonter

Logo créé par HaGE via Crowdspring.com

Crédits photos carrousel : I Timmy, jbuhler, Jacynthroode, ktsimage, lastbeats, nu_andrei, United States Library of Congress.

Crédits icônes : Entypo