7 juillet 2014 | Blog, Blog 2014, Marketing | Par Christophe Lachnitt
La télévision, seul média qui tient tête à Internet
Complémentarité d’usages et donc de missions publicitaires.
Business Insider évoque une présentation sur l’avenir de la télévision (voir ci-dessous) de Terence Kawaja, fondateur et patron de Luma Partners, une banque d’investissement.
Dans cette présentation, j’ai trouvé une slide particulièrement intéressante sur l’évolution respective des principaux marchés publicitaires (voir ci-dessous). Elle montre que l’industrie de la télévision est la seule à ne pas avoir connu de revers de fortune depuis l’éruption d’Internet sur la scène médiatique et publicitaire.
Cette slide illustre la relation particulière qu’entretiennent télévision et Internet (lire certaines de mes réflexions antérieures à cet égard ici). En clair, alors que le web remplace en partie les usages associés à la presse écrite et la radio, il complète ceux relevant de la télévision.

(CC) Luma Partners
Cette mise en perspective confirme les données que je partageais avec vous sur le même sujet il y a quelques jours.