Fermer

Ce formulaire concerne l’abonnement aux articles quotidiens de Superception. Vous pouvez, si vous le préférez, vous abonner à la newsletter hebdo du site. Merci.

Abonnement

Fermer

Communication.Management.Marketing

Toute vérité n'est que perception

La télévision, seul média qui tient tête à Internet

Complémentarité d’usages et donc de missions publicitaires.

Business Insider évoque une présentation sur l’avenir de la télévision (voir ci-dessous) de Terence Kawaja, fondateur et patron de Luma Partners, une banque d’investissement.

Dans cette présentation, j’ai trouvé une slide particulièrement intéressante sur l’évolution respective des principaux marchés publicitaires (voir ci-dessous). Elle montre que l’industrie de la télévision est la seule à ne pas avoir connu de revers de fortune depuis l’éruption d’Internet sur la scène médiatique et publicitaire.

Cette slide illustre la relation particulière qu’entretiennent télévision et Internet (lire certaines de mes réflexions antérieures à cet égard ici). En clair, alors que le web remplace en partie les usages associés à la presse écrite et la radio, il complète ceux relevant de la télévision.

(CC) Luma Partners

(CC) Luma Partners

Cette mise en perspective confirme les données que je partageais avec vous sur le même sujet il y a quelques jours.

Ajouter un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.

Remonter

Logo créé par HaGE via Crowdspring.com

Crédits photos carrousel : I Timmy, jbuhler, Jacynthroode, ktsimage, lastbeats, nu_andrei, United States Library of Congress.

Crédits icônes : Entypo