Fermer

Ce formulaire concerne l’abonnement aux articles quotidiens de Superception. Vous pouvez, si vous le préférez, vous abonner à la newsletter hebdo du site. Merci.

Abonnement

Fermer

Communication.Management.Marketing

Toute vérité n'est que perception

Twitter fait son cinéma

Une nouvelle étude confirme l’influence du réseau de micro-blogging sur la fréquentation des salles obscures.

Twitter a réalisé, en partenariat avec Nielsen, un sondage à la sortie des cinémas auprès d’Américains âgés de 13 et plus ayant vu l’une des quatre grosses productions de l’été durant le week-end de leurs sorties respectives.

Cette recherche a dispensé les conclusions suivantes :

  • 87% des utilisateurs de Twitter affirment que ce qu’ils découvrent sur le réseau influencent leurs décisions quant aux films qu’ils vont voir ;
  • 62% des gens qui vont au cinéma utilisent le web pour trouver des informations sur les nouveaux films et Twitter est l’un de leurs outils favoris dans cette optique ;
  • 65% des utilisateurs de Twitter sont abonnés à un compte relatif au cinéma (film, acteur, salles de cinéma…) ;
  • le grand public aime avoir des informations sur les films bien avant leur sortie : 30% des utilisateurs de Twitter cherchent des informations sur les futurs films quelques mois avant leur sortie et 20% un mois auparavant ;
(CC) Christophe Lachnitt

(CC) Christophe Lachnitt

  • les utilisateurs de Twitter y sont également très actifs après avoir vu un film : 41% tweetent ou retweetent un contenu qui lui est relatif ;
  • dès la sortie du cinéma, 72% des utilisateurs de Twitter partagent ou prévoient de partager sur le web leur opinion du film qu’ils viennent de voir. 56% d’entre eux le font sur Twitter ;
  • les principaux éléments que les amateurs de cinéma voudraient trouver sur Twitter sont des bandes-annonces (32%), des messages d’acteurs (31%) et des vidéos et photos des coulisses de tournages (27%).

Ajouter un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.

Remonter

Logo créé par HaGE via Crowdspring.com

Crédits photos carrousel : I Timmy, jbuhler, Jacynthroode, ktsimage, lastbeats, nu_andrei, United States Library of Congress.

Crédits icônes : Entypo