Fermer

Ce formulaire concerne l’abonnement aux articles quotidiens de Superception. Vous pouvez, si vous le préférez, vous abonner à la newsletter hebdo du site. Merci.

Abonnement

Fermer

Communication.Management.Marketing

Toute vérité n'est que perception

Notre vie sociale est moins active dans le monde réel que dans l’univers numérique

Le web social nous permet d’entretenir et développer de nombreuses amitiés. Mais, dans la vie réelle, nous sommes beaucoup moins sociables.

Une recherche menée par une équipe des universités d’Aalto (Finlande) et Oxford (Angleterre) montre que les cercles sociaux des êtres humains commencent à se rétrécir lorsqu’ils atteignent l’âge de 25 ans. Ce seuil est fatidique pour les femmes comme pour les hommes.

Pour arriver à cette conclusion, les chercheurs ont analysé les appels passés depuis leurs téléphones mobiles par 3,2 millions de clients1 d’un opérateur européen afin de compter le nombre de personnes différentes contactées par les intéressés.

(CC) Raj

(CC) Raj

Cette analyse révèle aussi que les jeunes hommes ont un réseau d’amis plus large que les jeunes femmes, ce qui s’expliquerait selon les universitaires par leur quête de partenaires sexuels.

En revanche, à partir de 39 ans précisément, les femmes ont davantage d’amis que les hommes (15 contre 12). Cette plus grande sociabilité féminine dure jusqu’à la fin de leur vie.

1 Dont ils possédaient les caractéristiques démographiques.

Ajouter un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.

Remonter

Logo créé par HaGE via Crowdspring.com

Crédits photos carrousel : I Timmy, jbuhler, Jacynthroode, ktsimage, lastbeats, nu_andrei, United States Library of Congress.

Crédits icônes : Entypo