29 juin 2019 | Newsletter, Newsletter 2019 | Par Christophe Lachnitt
Newsletter Superception #195
Abonnez-vous à la newsletter hebdo de Superception :
L’actualité de la communication, du management et du marketing dans le contexte de la révolution numérique.
Newsletter Superception du 29 juin 2019.
Best Of Superception
- Démonstration avec le plus mauvais dirigeant du sport mondial : La cohérence, condition essentielle de la confiance dans les managers
Best Of Internet
- communication L’analyse annuelle de l’état des médias américains produite par The Pew Research Center constitue toujours une somme qui fait référence : State of the News Media
- communication La curation personnalisée de ses contenus pour chacun de ses lecteurs est l’un des graals de la presse écrite depuis l’avènement de la révolution numérique. La nouvelle fonctionnalité du New York Times s’en rapproche : The New York Times Puts Personalization Front And Center — Just For You
- communication Un rapport de Morning Consult propose une vue très complète de la génération Z quant à ses aspirations, ses idées politiques, ses pratiques médiatiques et ses habitudes de consommation : Understanding Gen Z
- management Pas moins de 7 000 chiens accompagnent leurs humains au Siège d’Amazon chaque jour : Alexa, How Many Dogs Come To Work At Amazon Seattle? 7,000
- marketing Cette étude de McKinsey montre que le marketing n’a jamais été aussi important aux yeux des dirigeants d’entreprise mais que les directeurs du marketing (CMO) ne sont pas toujours perçus comme étant à la hauteur de ces enjeux : Marketing’s Moment Is Now: The C-Suite Partnership To Deliver On Growth
- marketing Les champions du numérique investissent de plus en plus pour lustrer leur image. Ainsi les FANG (Facebook, Amazon, Netflix et Google/Alphabet) ont-ils représenté environ 30% de la croissance des dépenses publicitaires outre-Atlantique en 2018 : Whose Ad Spending Is Up? The Big FANG Theory
- marketing Une recherche menée par une équipe de l’université de Princeton révèle que plus de 10% des sites d’e-commerce scrutés utilisent des techniques manipulatrices pour augmenter leurs ventes : Dark Patterns At Scale: Findings From A Crawl Of 11K Shopping Websites
- révolution numérique Les marchés financiers récompensent les entreprises qui mettent en exergue leurs initiatives de transformation numérique même si celles-ci ne produisent pas toujours les résultats financiers escomptés : Investors Reward Companies That Talk Up Their Digital Initiatives
Si cette newsletter vous semble digne d’intérêt,
recommandez-la à vos relations.
recommandez-la à vos relations.
Best Of Twitter
Ab hoc et ab hac
- musique Le nouvel album de Madonna est moins réussi, à mon sens, que celui de Bruce Springsteen dont je vous entretenais récemment : Madame X. Je vous recommande cependant les titres suivants : “Dark Ballet”, “God Control”, “Future” et “Extreme Occident”
- nature Les guépards étant plus timides et solitaires que les autres félins, certains zoos américains associent les bébés de cette espèce à des chiots pour favoriser leur développement. La meilleure race de chiens pour ce faire est le labrador en raison de son affabilité et son extraversion : What’s Cuter Than A Baby Cheetah? A Baby Cheetah With Its Puppy Pal
Rubriques
- Best Of Superception : articles publiés en français sur Superception durant la semaine écoulée (les articles publiés en anglais sont accessibles ici).
- Best Of Internet : meilleurs articles du web sur la communication, le management et le marketing dans le contexte de la révolution numérique.
- Best Of Twitter : mon tweet préféré, quel que soit son sujet.
- Ab hoc et ab hac : contenus, susceptibles de vous intriguer ou vous distraire, relatifs à certains de mes autres centres d’intérêt (musique, nature, neurosciences et sport).
A propos
La Newsletter Superception est la revue hebdomadaire de l’actualité diffusée par le site Superception édité par Christophe Lachnitt.
Superception, qui est consacré aux enjeux de perception à travers la communication, le management et le marketing, comprend également un blog et un podcast.
Contact : contact@superception.fr