Fermer

Ce formulaire concerne l’abonnement aux articles quotidiens de Superception. Vous pouvez, si vous le préférez, vous abonner à la newsletter hebdo du site. Merci.

Fermer

Communication.Management.Marketing

Toute vérité n'est que perception

Résultat de la recherche pour :

Et si YouTube sauvait Google ?

YouTube vient de publier d’incroyables résultats pour 2011. Ceux-ci m’amènent à poser une question a priori surprenante : le site de partage de vidéos sera-t-il dans quelques années l’actif le plus valorisé de Google ?

La guerre des mondes

Regards croisés sur les destins opposés de Facebook et du New York Times.

La leçon de management de Jeff Bezos

Pour mon 300ème article sur Superception, il me fallait un sujet approprié. J’ai donc choisi de vous parler aujourd’hui de la passion. Après tout, c’est ce qui me motive à écrire ici chaque jour.

Le story-telling, tarte à la crème pertinente

Je n’ai jamais été un grand fan de la notion de “story-telling” que je vois comme un concept marketing destiné à repackager une idée aussi pertinente qu’ancienne : raconter une histoire est la forme de communication la plus efficace. Si vous voulez générer une perception positive, n’affirmez pas, ne démontrez pas, ne répétez pas, racontez.

La déclaration politique la plus drôle de l’année

Etre drôle en politique peut être un atout à condition que ce soit volontaire. Car, dans le cas contraire, c’est un naufrage en termes de perception. Démonstration avec Christine O’Donnell, ancienne candidate du Tea Party aux sénatoriales dans le Delaware.

Remonter

Logo créé par HaGE via Crowdspring.com

Crédits photos carrousel : I Timmy, jbuhler, Jacynthroode, ktsimage, lastbeats, nu_andrei, United States Library of Congress.

Crédits icônes : Entypo