Herman Cain, le Montebourg américain
18 octobre 2011
Herman Cain, la star actuelle de la primaire présidentielle républicaine, est, en termes de management des perceptions, l’équivalent américain d’Arnaud Montebourg*.
Communication.Management.Marketing
18 octobre 2011
Herman Cain, la star actuelle de la primaire présidentielle républicaine, est, en termes de management des perceptions, l’équivalent américain d’Arnaud Montebourg*.
16 octobre 2011
Troisième et dernier article depuis New York, cette fois consacré à l’ancien Président des Etats-Unis qui est au coeur de l’actualité ici ce week-end et qui nous donne une leçon politique applicable au monde de l’entreprise.
15 octobre 2011
Au fond, toute histoire – même la plus grande fraude financière de tous les temps – est humaine. C’est ce qui échappe à ce livre remarquable sur tous les autres plans.
15 octobre 2011
Pour mon deuxième article depuis New York, je m’intéresse à ce qui est la sensation locale ces temps-ci : le mouvement Occupy Wall Street qui s’est emparé depuis trois semaines d’un square au coeur d’un Wall Street soudainement transformé en War Street. Le message des manifestants est-il suffisamment efficace en termes de perception et, partant, de politique […]
15 octobre 2011
In New York, the people who refuse human diversity risk perception overdose.
14 octobre 2011
A New York, celui qui refuse la diversité risque l’overdose de perception.
13 octobre 2011
Il est devenu monnaie courante d’affirmer que Facebook, avec 800 millions de membres actifs*, serait le troisième pays du monde s’il était enregistré à l’ONU. Mais en quelle année Internet comptait-il autant d’utilisateurs que Facebook aujourd’hui ? Indice : cette année a un rapport avec l’histoire du site créé par Mark Zuckerberg.
12 octobre 2011
Une hirondelle ne fait certes pas le printemps mais l’exemple du suivi de la performance financière d’Apple montre que les blogueurs ne sont pas toujours moins compétents que les analystes financiers. Une inversion inattendue de l’échelle des valeurs qui conditionne d’habitude notre perception des marchés financiers.
11 octobre 2011
Tiger Woods vient de signer son premier contrat de sponsoring depuis son scandale conjugal de novembre 2009. Le plus étonnant est l’identité de la marque qui l’a choisi comme ambassadeur.
10 octobre 2011
Il y a quelques jours, la PDG de Pepsi a livré une vision particulièrement intéressante de son entreprise lors du Sommet des femmes les plus puissantes organisé en Californie par le magazine américain FORTUNE. Qui aurait cru que Pepsi serait à la pointe en matière de responsabilité sociale d’entreprise ?
10 octobre 2011
The death of Steve Jobs caused an emotion around the world similar to that which followed the death of John Lennon. How can we explain this global grief?
9 octobre 2011
C’est ce que montre une étude de 1998 remise au goût du jour par un professeur en management de Stanford.