24 février 2018 | Newsletter, Newsletter 2018 | Par Christophe Lachnitt
Newsletter Superception #133
Abonnez-vous à la newsletter hebdo de Superception :
L’actualité de la communication, du management et du marketing dans le contexte de la révolution numérique.
Best Of Superception
- Il y a quatre ans, je proclamais sur Superception 2014 l’année de l’ultra-personnalisation. Depuis lors, cette tendance a été croissant et bouleverse secteur après secteur : La puissance inextinguible de l’ultra-personnalisation client
Best Of Internet
- communication Les systèmes limitant le nombre de contenus consommables gratuitement sur un site (paywall) constituent un vecteur de monétisation de plus en plus porteur pour les médias. A cet égard, l’expérience du système très personnalisé mis en place par The Wall Street Journal est particulièrement intéressante : After Years Of Testing, The Wall Street Journal Has Built A Paywall That Bends To The Individual Reader
- management L’admission de notre vulnérabilité nous rend plus sympathiques : Why Admitting A Weakness Makes People Like You More
- management Dans le même ordre d’idées, c’est l’exposition de notre vulnérabilité qui crée la confiance et non la confiance avec autrui qui favorise l’exposition de notre vulnérabilité : How Showing Vulnerability Helps Build A Stronger Team
- management Découvrez les caractéristiques des PDG qui transforment le plus efficacement leur entreprise : What The Best Transformational Leaders Do
- management A l’inverse des leaders qui conduisent avec succès le changement au sein de leur organisation, il est des PDG qui ne supportent pas les mauvaises nouvelles. Ils représentent un danger potentiellement mortel pour leur entreprise, comme le montre l’exemple de Jeffrey Immelt chez GE : How Jeffrey Immelt’s ‘Success Theater’ Masked The Rot At GE
- management Pour s’épanouir dans leur travail, les collaborateurs ont besoin de trois éléments : The 3 Things Employees Really Want: Career, Community, Cause
- management La marque d’outdoor Patagonia prospère à chaque fois qu’elle affirme ses valeurs, parfois à l’encontre de toute logique commerciale : How Patagonia Grows Every Time It Amplifies Its Social Mission
- marketing Les fidèles de cette newsletter savent que GE est un modèle en matière de content marketing. Sa dernière campagne démontre que le Groupe applique également avec succès les principes du storytelling à sa stratégie publicitaire pour humaniser son activité B2B : GE Humanizes Its Technology In ‘What Matters’ Campaign From BBDO
- révolution numérique Deux informations qui se sont téléscopées cette semaine résument une certaine folie du monde numérique dans lequel nous vivons : la valorisation de Snap a perdu 1,3 milliard de dollars après un tweet d’une membre de la famille royale américaine – j’ai nommé les Kardashian-Jenner – affirmant qu’elle n’utilise plus Snapchat : In One Tweet, Kylie Jenner Wiped Out $1.3 Billion Of Snap’s Market Value. Dans le même temps, on a appris qu’Evan Spiegel, cofondateur et PDG de Snap, avait reçu 637 millions de dollars en actions pour avoir introduit Snap en Bourse : Snapchat Creator Evan Spiegel’s Pay Hits $638m
- révolution numérique Dropbox a réalisé son introduction en Bourse hier, révélant notamment qu’elle avait perdu 112 millions de dollars en 2017 sur un chiffre d’affaires de 1,1 milliard : Dropbox Uploads Its Biggest Document Yet: Read Its IPO Filing. Il pourrait être difficile pour l’Entreprise d’atteindre le niveau de sa valorisation privée (10 milliards de dollars) : si elle est évaluée sur les mêmes bases que Box, son plus proche concurrent coté en Bourse, elle devait être valorisée à environ 6 milliards de dollars. Mais Dropbox croît plus vite et génère beaucoup plus de trésorerie que Box
- révolution numérique Le nouveau système d’intelligence artificielle de Google prédit les maladies cardiaques en regardant les yeux des personnes dont il surveille l’état de santé : Prediction Of Cardiovascular Risk Factors From Retinal Fundus Photographs Via Deep Learning
Best Of Twitter
Ab hoc et ab hac
- nature Un algorithme qui forme des couples de gorilles pourrait être plus précis que ceux des sites de rencontre pour humains : There’s A Matchmaking Site For Gorillas, Too
- neurosciences Pour améliorer votre capacité de mémorisation, rendez-vous dans une pièce sombre et tranquille et ne faites rien : une pause de dix minutes après une séance d’apprentissage améliore de 10% à 30% la mémorisation (et même davantage pour les patients atteints de la maladie d’Alzheimer). On savait que nous consolidons durant notre sommeil les informations que nous avons acquises. Cette étude révèle qu’il en va de même dans les phases de repos : An Effortless Way To Improve Your Memory
Rubriques
- Best Of Superception : articles publiés en français sur Superception durant la semaine écoulée (les articles publiés en anglais sont accessibles ici).
- Best Of Internet : meilleurs articles du web sur la communication, le management et le marketing dans le contexte de la révolution numérique.
- Best Of Twitter : mon tweet préféré, quel que soit son sujet.
- Ab hoc et ab hac : contenus, susceptibles de vous intriguer ou vous distraire, relatifs à certains de mes autres centres d’intérêt (musique, nature, neurosciences et sport).
A propos
La Newsletter Superception est la revue hebdomadaire de l’actualité diffusée par le site Superception édité par Christophe Lachnitt.
Superception, qui est consacré aux enjeux de perception à travers la communication, le management et le marketing, comprend également un blog et un podcast.
Contact : contact@superception.fr