14 mai 2011 | Blog, Blog 2011, Communication | Par Christophe Lachnitt
Orgie à Las Vegas
Tout communicant qui séjourne à Sin City – la ville du pêché – est pris dans un tourbillon sensoriel – et pas forcément pour les raisons que vous pourriez imaginer. 🙂
De passage à Las Vegas, je suis de nouveau saisi par le foisonnement créatif auquel mes sens sont confrontés ici pour mon plus grand bonheur. Las Vegas, c’est en quelque sorte les Jeux Olympiques permanents de la créativité.
Comme aux Jeux Olympiques, la compétition se déroule dans plusieurs disciplines : architecture, design de restaurants et de boutiques, décoration d’intérieur, ameublement, spectacle, logo, slogan, publicité, police de caractères, arts de la table, etc. Comme aux Jeux Olympiques, on trouve de tout, du plus réussi au plus inattendu. Le plus hideux saute parfois aux yeux alors qu’on peut découvrir une petite merveille au détour du menu d’un restaurant ou dans le design d’un lounge reculé.
La création, ici, a un but principal : capter l’attention du client potentiel auquel est proposée une offre extraordinairement diverse. C’est donc à une orgie créative que le promeneur est convié pour faire son choix dans la foultitude de loisirs qui lui tendent les bras.

Celine’s Back (Céline est de retour / le dos de Céline) – (CC) Christophe Lachnitt
Ainsi de l’une des grandes nouveautés de cette année, l’affiche promouvant le retour de Céline Dion au Caesars Palace (cf. ci-dessus) qui joue, comme les publicitaires américains aiment tant le faire, sur un décalage entre l’illustration et le message, cette fois-ci à travers un jeu de mots. C’est certainement moins glamour que ce que l’on pourrait l’imaginer en France mais c’est bien vu et la publicité remplit parfaitement son office.
En effet, malgré sa surexposition ici, les visiteurs de Vegas ne semblent pas en avoir plein le dos de Céline.
L’économie locale va repartir (cf ton article précédent sur Céline Dion)
Espérons pour eux. 🙂 Xophe