Fermer

Ce formulaire concerne l’abonnement aux articles quotidiens de Superception. Vous pouvez, si vous le préférez, vous abonner à la newsletter hebdo du site. Merci.

Abonnement

Fermer

Communication.Management.Marketing

Toute vérité n'est que perception

Orgie à Las Vegas

Tout communicant qui séjourne à Sin City – la ville du pêché – est pris dans un tourbillon sensoriel – et pas forcément pour les raisons que vous pourriez imaginer. 🙂

De passage à Las Vegas, je suis de nouveau saisi par le foisonnement créatif auquel mes sens sont confrontés ici pour mon plus grand bonheur. Las Vegas, c’est en quelque sorte les Jeux Olympiques permanents de la créativité.

Comme aux Jeux Olympiques, la compétition se déroule dans plusieurs disciplines : architecture, design de restaurants et de boutiques, décoration d’intérieur, ameublement, spectacle, logo, slogan, publicité, police de caractères, arts de la table, etc. Comme aux Jeux Olympiques, on trouve de tout, du plus réussi au plus inattendu. Le plus hideux saute parfois aux yeux alors qu’on peut découvrir une petite merveille au détour du menu d’un restaurant ou dans le design d’un lounge reculé.

La création, ici, a un but principal : capter l’attention du client potentiel auquel est proposée une offre extraordinairement diverse. C’est donc à une orgie créative que le promeneur est convié pour faire son choix dans la foultitude de loisirs qui lui tendent les bras.

Celine’s Back (Céline est de retour / le dos de Céline) – (CC) Christophe Lachnitt

Ainsi de l’une des grandes nouveautés de cette année, l’affiche promouvant le retour de Céline Dion au Caesars Palace (cf. ci-dessus) qui joue, comme les publicitaires américains aiment tant le faire, sur un décalage entre l’illustration et le message, cette fois-ci à travers un jeu de mots. C’est certainement moins glamour que ce que l’on pourrait l’imaginer en France mais c’est bien vu et la publicité remplit parfaitement son office.

En effet, malgré sa surexposition ici, les visiteurs de Vegas ne semblent pas en avoir plein le dos de Céline.

2 commentaires sur “Orgie à Las Vegas”

› Ajouter un commentaire

Ajouter un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.

Remonter

Logo créé par HaGE via Crowdspring.com

Crédits photos carrousel : I Timmy, jbuhler, Jacynthroode, ktsimage, lastbeats, nu_andrei, United States Library of Congress.

Crédits icônes : Entypo