Fermer

Ce formulaire concerne l’abonnement aux articles quotidiens de Superception. Vous pouvez, si vous le préférez, vous abonner à la newsletter hebdo du site. Merci.

Abonnement

Fermer

Communication.Management.Marketing

Toute vérité n'est que perception

500 000 dollars par an pour tweeter des infos incroyables mais pas toujours vraies

C’est l’histoire d’un jeune américain, Kris Sanchez, qui rejoint Twitter en 2009 sans autre objectif que de suivre le compte de Britney Spears dont il est un grand fan.

Comme il n’a pas grand-chose à tweeter sur sa vie personnelle, il met en ligne des informations étonnantes qu’il trouve en surfant sur le web.

En 2011, il décide de se consacrer à plein temps à cette nouvelle activité et de tweeter toutes les quinze minutes sur le compte qu’il vient de créer, UberFacts.

Il atteint le cap des 200 000 abonnés en 2012 et est contacté par un réseau publicitaire qui va l’aider à monétiser son audience. Il touche alors entre 600 et 800 dollars par semaine.

(CC) @UberFacts, Twitter

(CC) @UberFacts, Twitter

Aujourd’hui, le compte Twitter d’UberFacts dispose de 9,4 millions d’abonnés, sa page Facebook de 1,3 million de “likes” et son compte Instagram de 473 000 fidèles. Kris Sanchez, qui a recruté deux personnes pour l’aider, engrange 500 000 dollars par an.

Il vient de créer une application ludique, UberTap, qui pourrait lui rapporter à terme 60 000 dollars supplémentaires par semaine (soit plus de 3 millions par an).

La véracité des informations tweetées par UberFacts fut critiquée par BuzzFeed à juste raison mais cela ne freina pas son développement. De manière assez irresponsable, Kris Sanchez rejette la responsabilité de l’inexactitude de certaines de ses informations sur les sources auprès desquelles il s’abreuve sur le web.

Il espère écrire un livre et/ou se lancer dans la production télévisuelle.

Ajouter un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.

Remonter

Logo créé par HaGE via Crowdspring.com

Crédits photos carrousel : I Timmy, jbuhler, Jacynthroode, ktsimage, lastbeats, nu_andrei, United States Library of Congress.

Crédits icônes : Entypo