Fermer

Ce formulaire concerne l’abonnement aux articles quotidiens de Superception. Vous pouvez, si vous le préférez, vous abonner à la newsletter hebdo du site. Merci.

Abonnement

Fermer

Communication.Management.Marketing

Toute vérité n'est que perception

Newsletter Superception #13

Newsletter Superception du 9 mai 2015.

S’abonner à la Newsletter.

Sommaire

Best of Superception présente un florilège des meilleurs articles publiés en français sur Superception durant la semaine écoulée. Best of Internet est consacré aux meilleurs articles du web – relatifs aux enjeux de perception à travers la communication, le management et le marketing – que je n’ai pas pu aborder dans mes articles quotidiens sur Superception. Ab hoc et ab hac, enfin, propose des contenus, dénichés au cours de mes divagations numériques, susceptibles de vous intriguer ou vous distraire.

Excellent week-end à toutes et tous.


Best of Superception


Best of Internet

  • Si vous vous apprêtez à négocier un budget marketing avec LinkedIn, c’est le moment idéal pour obtenir un bon deal. En effet, la croissance du site ralentit dans son coeur de business (services aux recruteurs et abonnements premium) et son activité publicitaire est handicapée par sa petite taille en matière de contenus et d’audience par rapport aux géants du secteur (Facebook, BuzzFeed…) : This Chart Explains Why Investors Have Turned Sour on LinkedIn
  • La bataille pour la domination du marché de la vidéo numérique ne fait que commencer. Mais il y a déjà beaucoup à apprendre du succès liminaire des nouveaux acteurs (BuzzFeed, Vice…) face aux géants de la télévision : The (Very) Big Fight For The Small Screen
  • Réussir une acquisition constitue l’un des challenges managériaux les plus délicats. Il se trouve que Google en a déjà réalisé plus de 180. Découvrez les principes directeurs du groupe de Mountain View en la matière et le rôle joué par la culture et les valeurs dans la prise de décision de Larry Page et le processus d’intégration consécutif : Meet The Man Responsible For Google’s Billion-dollar Acquisitions
  • J’ai déjà évoqué sur Superception la nécessité pour la presse d’adopter une approche consumériste afin de mieux satisfaire ses “clients”. La collecte et l’exploitation de données utilisateur rapproche à cet égard le journalisme de la publicité : Is The News Behaving More Like Advertising?
  • Twitter continue de décevoir sur le plan de ses résultats financiers et de dériver sur le plan managérial. Certains en viennent de ce fait à prôner un rachat du site de micro-blogging par Facebook, une hypothèse que j’avais jugée peu pertinente il y a un an. A vous de juger les arguments mis en exergue à ce sujet par un grand journaliste économique américain : Why Facebook Should Buy Twitter
  • Les problèmes de perception de la famille Clinton outre-Atlantique soulignent une nouvelle fois la difficulté de gérer une architecture de marque lorsqu’on est une dynastie politique. Cet article décrypte un enjeu que rencontrera Jeb Bush lorsque sa candidature présidentielle sera confrontée au bilan de son frère et qui peut également être appliqué, dans un contexte totalement différent, à la famille Le Pen : What The Clintons Teach Us About Brand Architecture
  • La génération Z se distingue à maints égards de la génération Y. Voici quelques secrets pour ne pas commettre d’erreurs dans les campagnes marketing que vous leur destinez : How To Market To The iGeneration

Ab hoc et ab hac

  • Le suivi de l’activité cérébrale constitue un domaine de développement scientifique majeur pour mieux comprendre les méandres du fonctionnement humain. Les nouvelles technologies permettent désormais de le démocratiser : The Internet Of Anything: Brain Monitors Are Going Mainstream, Despite Skepticism
  • La Fédération mondiale de football (FIFA) est dirigée depuis 1998 par Sepp Blatter que The Guardian a récemment décrit comme “le dictateur non-meurtrier le plus prospère du siècle passé”. L’organisation est gangrénée par un niveau de corruption et une absence de démocratie interne extravagants dont cet excellente enquête de Bloomberg vous donne un aperçu : A League Of His Own
  • David Letterman est depuis 33 ans le pape du “late show” aux Etats-Unis. Alors qu’il va prendre sa retraite dans quelques semaines, retour de ses auteurs sur leurs meilleures blagues qu’il n’a pas retenues pour les raconter à l’écran : The Lost Laughs Of Letterman
  • Si la Marine américaine avait été écoutée par les architectes, le Golden Gate Bridge de San Francisco aurait été peint en rayures noires et jaunes au lieu de la couleur rouge orangée que nous apprécions tous : The Golden Gate Bridge Almost Ended Up With A Bumble Bee Paint Job

Ajouter un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.

Remonter

Logo créé par HaGE via Crowdspring.com

Crédits photos carrousel : I Timmy, jbuhler, Jacynthroode, ktsimage, lastbeats, nu_andrei, United States Library of Congress.

Crédits icônes : Entypo