20 février 2016 | Blog, Blog 2016, Marketing | Par Christophe Lachnitt
Le commerce mobile se convertit des tablettes aux smartphones
Selon eMarketer, le commerce mobile devrait représenter 32% du commerce électronique cette année outre-Atlantique et 2,6% de tout le commerce de détail.
En 2017, pour la première fois, plus de la moitié (51,2%) des acheteurs américains en ligne âgés de 14 ans et plus, soit 95,1 millions de personnes, devraient réaliser au moins un achat depuis un smartphone.
2017 devrait également être une année-charnière en matière de volume d’achats effectués sur des smartphones : ceux-ci devraient représenter 75,51 milliards de dollars, soit 50% du commerce mobile (contre 48% cette année). En clair, les smartphones prennent progressivement le pas sur les tablettes.
Cependant, un très grand nombre d’Américains effectuent encore des recherches liées à des achats potentiels sur leurs smartphones sans y passer à l’acte. Ils devraient être 165,8 millions dans ce cas cette année.
Dans ce contexte, deux facteurs principaux peuvent favoriser le développement du m-commerce : l’optimisation des sites marchands mobiles et l’augmentation de la taille des écrans des smartphones.