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Communication.Management.Marketing

Toute vérité n'est que perception

Newsletter Superception #66

Newsletter Superception du 9 juillet 2016.

S’abonner à la Newsletter.

Bonjour,

Cette édition hebdomadaire de la Newsletter Superception est la dernière de la saison. Je vous donne rendez-vous le samedi 3 septembre.

D’ici là, vous pouvez cependant continuer de visiter Superception où, comme chaque année, je publierai quotidiennement des articles durant tout l’été.

Je vous souhaite d’excellentes vacances.

Si vous appréciez cette newsletter, n’hésitez pas à la recommander à vos amis et à l’évoquer sur les réseaux sociaux. Plus on est de fous, mieux on lit (car plus on peut échanger).

Bienvenue aux nouveaux abonnés, bonne lecture et bonne semaine à toutes et tous.

Christophe Lachnitt (contact@superception.fr)


Sommaire

  • Best of Superception présente un florilège des articles publiés en français sur Superception durant la semaine écoulée.
  • Best of Internet est consacré aux meilleurs articles du web – relatifs aux enjeux de perception à travers la communication, le management et le marketing – que je n’ai pas pu aborder dans mes articles quotidiens sur Superception.
  • Ab hoc et ab hac, enfin, propose des contenus, dénichés au cours de mes divagations numériques, susceptibles de vous intriguer ou vous distraire. Ils ont trait aux domaines qui me captivent lorsque je ne suis pas focalisé sur les thématiques de Superception, au premier rang desquels les nouvelles technologies, les neurosciences, le sport, la musique et la nature.

Best of Superception


Best of Internet

Si vous n’en lisez qu’un

  • L’économie de l’attention bouleverse le fonctionnement de l’univers des médias mais très peu d’acteurs maîtrisent les nouvelles règles qu’elle impose. Celui qui semble le mieux positionné est Facebook en raison de la pertinence de sa vision, la permanence de son excellence opérationnelle et la prégnance de sa prise de risques : No One’s Better At Investing In Attention Than Facebook
  • [communication] Le site de publication de contenus Medium propose désormais à ses utilisateurs d’offrir des abonnements payants. Une organisation américaine de journalisme à but non lucratif figure parmi les premiers producteurs de contenus à saisir cette nouvelle opportunité de monétisation numérique : A Boston Journalism Nonprofit Is Among The First Publishers To Sell Subscriptions On Medium
  • [communication] Trois médias prévoient déjà d’utiliser Snapchat Memories, la nouvelle fonctionnalité de Snapchat (voir ci-dessous), pour mieux servir leurs publics : How 3 Publishers Plan To Use Snapchat Memories To Improve The Quality And Shelf Life Of Their Output
  • [management] Cette présentation de Google destinée à ses nouveaux managers est très intéressante car elle rappelle des préceptes utiles sur le (vrai) rôle des encadrants : Google’s New Manager Training Slides
  • [marketing] L’un des dirigeants de Magic Leap, la start-up la plus impressionnante du secteur de la réalité augmentée, partage quatre pronostics sur l’impact futur de cette technologie dans nos vies quotidiennes et dans le travail des médias : 4 Predictions For Mixed Reality From Magic Leap
  • [marketing] Toujours dans ce domaine, Snapchat est-il idéalement positionné pour tirer parti de l’avènement de la réalité augmentée et de la réalité virtuelle en raison de la focalisation de son application sur la caméra de notre smartphone ? C’est la thèse que présente cette réflexion contre-intuitive : The Dark Horse Of Augmented Reality
  • [marketing] Avec Snapchat Memories, Snapchat remet en cause sa vocation éphémère en permettant à ses membres d’enregistrer leurs images pour l’éternité : Snapchat Saves Your Snaps Now Because Hey, Memories Can Be Nice
  • [marketing] Les groupes hôteliers, soumis à la concurrence d’Airbnb, réagissent en mettant en oeuvre plusieurs réformes marketing importantes afin de séduire les milléniaux : How Hotels Are Luring Millennials In The Era Of Airbnb
  • [marketing] L’article de couverture que GQ a consacré à Kim Kardashian lui a permis de battre son record historique de trafic en ligne. Dans l’article qui suit, le directeur de la publication du magazine explique la stratégie virale qui a favorisé cette performance. Une fois que l’on a fini de se moquer de la callipyge starlette et de son insignifiante célébrité, il peut être utile de tirer quelques enseignements de son succès sur le web social : How Kim Kardashian Drove GQ’s Biggest Days Of Online Traffic, Ever

Ab hoc et ab hac

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