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Communication.Management.Marketing

Toute vérité n'est que perception

Newsletter Superception #282

Newsletter Superception du 19 juin 2021.

832 mots, soit 6 minutes de lecture
 

Best Of Superception

  • Conversation sur les scandales d’Andrew Cuomo, gouverneur de l’Etat de New York, avec Chris Smith, collaborateur de Vanity Fair : Podcast Superception Ep. 72 (épisode en anglais)

 

Best Of Internet

 
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Best Of Twitter

 
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Ab hoc et ab hac

 
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Rubriques

  • Best Of Superception : articles publiés en français sur Superception durant la semaine écoulée (les articles publiés en anglais sont accessibles ici).
  • Best Of Internet : meilleurs articles du web sur la communication, le management et le marketing dans le contexte de la révolution numérique.
  • Best Of Twitter : mon tweet préféré, quel que soit son sujet.
  • Ab hoc et ab hac : contenus, susceptibles de vous intriguer ou vous distraire, relatifs à certains de mes autres centres d’intérêt (musique, nature, neurosciences et sport).
 

A propos

La Newsletter Superception est la revue hebdomadaire de l’actualité diffusée par le site Superception édité par Christophe Lachnitt

Superception, qui est consacré aux enjeux de perception à travers la communication, le management et le marketing dans le contexte de la révolution numérique, comprend également un blog et un podcast.

Contact : contact@superception.fr


2 commentaires sur “Newsletter Superception #282”

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Bonjour,
Il y a quelque chose que je ne comprends pas bien à propos de cette controverse sur les cookies et FLoC. Si on n’utilise pas Chrome mais Brave par exemple, avec un setting automatique d’effacer les cookies en quittant le logiciel (ce qui est mon cas), comment peut on être tracké?
Par ailleurs, je ne comprends pas non comment Google a réussi le tour de force de se faire passer pour un service cool et gratuit et faire en sorte d’avoir une telle part de marché avec Chrome, les gens travaillant volontairement à la construction d’un monopole prédateur et avide de détruire ses concurrents. Sidérant…
Qu’en pensez vous ?
Stéphane

Bonjour,

Certaines solutions, telles que celles que vous utilisez, permettent en effet de se soustraire à l’espionnage en ligne mais elles représentent une part infinitésimale des pratiques en vigueur chez les internautes.

Quant à la problématique que vous soulevez, elle renvoie au fameux débat sur le rôle joué par les internautes sur les plates-formes numériques : client ou produit ? La gratuité peut parfois être très coûteuse.

Bien à vous.

Xophe

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