Fermer

Ce formulaire concerne l’abonnement aux articles quotidiens de Superception. Vous pouvez, si vous le préférez, vous abonner à la newsletter hebdo du site. Merci.

Abonnement

Fermer

Communication.Management.Marketing

Toute vérité n'est que perception

YouTube déçoit

Son chiffre d’affaires est bien inférieur aux estimations.

Google ne communique pas les revenus de YouTube mais un article du site d’actualité The Information (abonnement requis) fondé sur plusieurs sources révèle que le site de partage de vidéos aurait réalisé l’an dernier des chiffres d’affaires brut de 3,5 milliards de dollars et net de 1,5 milliard (après paiement de ses partenaires).

Autres informations, la filiale de Google serait profitable et générerait actuellement 300 millions d’heures de visionnage vidéo par mois (contre 100 millions fin 2012 et un objectif d’un milliard en 2016).

(CC) Rego Korosi

(CC) Rego Korosi

Or le consensus des analystes financiers tablait jusqu’à présent sur une activité brute de YouTube comprise entre 5 et 5,5 milliards de dollars. En outre, même si comparaison n’est pas raison, Netflix, l’entreprise spécialisée dans la distribution de programmes à la demande en flux (streaming) sur Internet, a engrangé pour sa part 4 milliards de dollars en 2013 avec un business model différent. La révélation de The Information est donc synonyme de déception pour Google.

J’évoque régulièrement sur Superception l’évolution de l’industrie de la télévision et de la vidéo en général qui est celle qui tire sans conteste le plus grand parti des possibilités offertes par l’Internet fixe et mobile (lire récemment ici, ici, iciici et ici).

Les révélations de The Information montrent que les cartes sont en permanence rebattues dans ce secteur. Elles expliquent aussi peut-être pourquoi YouTube chercherait à acquérir Twitch, un site web spécialisé dans la diffusion en direct de jeux vidéo en train d’être joués. Cette plate-forme constitue un vrai phénomène, ces temps-ci, dans le monde de la vidéo et phagocyte une part considérable du trafic Internet outre-Atlantique.

Ajouter un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.

Remonter

Logo créé par HaGE via Crowdspring.com

Crédits photos carrousel : I Timmy, jbuhler, Jacynthroode, ktsimage, lastbeats, nu_andrei, United States Library of Congress.

Crédits icônes : Entypo