Fermer

Ce formulaire concerne l’abonnement aux articles quotidiens de Superception. Vous pouvez, si vous le préférez, vous abonner à la newsletter hebdo du site. Merci.

Abonnement

Fermer

Communication.Management.Marketing

Toute vérité n'est que perception

Les deux leçons de management de Carlo Ancelotti

L’entraîneur du Bayern de Munich, qui a accordé une interview à L’Equipe, partage deux des convictions que je porte sur Superception.

En premier lieu, il réitère son respect du passé des entreprises qu’il rejoint et des managers qui l’ont précédé :

Mon travail est de diffuser mes idées au sein de l’équipe. Mais je dois considérer ce que celle-ci a réalisé par le passé. […] Cette équipe est déjà très bonne. Son contrôle du jeu me convient. J’aimerais juste qu’elle évolue de façon plus verticale. […] La période avec Guardiola a permis aux joueurs d’acquérir ou d’enrichir une très bonne mentalité, d’avoir une très bonne personnalité dans le jeu. Je ne dois pas changer beaucoup de choses“.

(CC) PSG World ©

(CC) PSG World ©

Il explique également que sa relation avec ses joueurs ne peut pas se limiter au domaine strictement professionnel :

L’élément le plus important, ce sont les joueurs. Ce sont eux qui vont retransmettre ton idée sur le terrain. Cela signifie que tu ne peux pas te contenter d’une relation professionnelle mais l’étendre à quelque chose de plus intime. […] Tu dois avoir la relation la plus proche possible sans jamais perdre le respect. Pour ça, tu dois contrôler. Tu dois être relax dans la relation“.

Ajouter un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.

Remonter

Logo créé par HaGE via Crowdspring.com

Crédits photos carrousel : I Timmy, jbuhler, Jacynthroode, ktsimage, lastbeats, nu_andrei, United States Library of Congress.

Crédits icônes : Entypo