Fermer

Ce formulaire concerne l’abonnement aux articles quotidiens de Superception. Vous pouvez, si vous le préférez, vous abonner à la newsletter hebdo du site. Merci.

Abonnement

Fermer

Communication.Management.Marketing

Toute vérité n'est que perception

Newsletter Superception #81

Newsletter Superception du 10 décembre 2016.

S’abonner à la Newsletter.

Sommaire

  • Best Of Superception présente un florilège des articles publiés en français sur Superception durant la semaine écoulée (les articles publiés en anglais sont accessibles ici).
  • Best Of Internet est consacré aux meilleurs articles du web – relatifs aux enjeux de perception à travers la communication, le management et le marketing – que je n’ai pas abordés sur Superception.
  • Best Of Twitter met en exergue mon tweet préféré, quel que soit son sujet, de la semaine passée.
  • Ab hoc et ab hac, enfin, propose des contenus, dénichés au cours de mes divagations numériques, susceptibles de vous intriguer ou vous distraire. Ils ont trait aux domaines qui me captivent lorsque je ne suis pas focalisé sur les thématiques de Superception, au premier rang desquels la révolution numérique, les neurosciences, le sport, la musique et la nature.

Si vous appréciez cette newsletter, n’hésitez pas à la recommander à vos amis et à l’évoquer sur les réseaux sociaux. Plus on est de fous, mieux on lit (car plus on peut échanger).

Si vous avez des remarques et/ou suggestions, je suis à votre écoute à l’adresse email indiquée ci-dessous.

Un grand merci pour votre fidélité, bienvenue aux nouveaux abonnés, bonne lecture et bonne semaine à toutes et tous.

Christophe Lachnitt (contact@superception.fr)


Best Of Superception


Best Of Internet

Si vous n’en lisez qu’un

  • Je vous parle régulièrement sur Superception et dans cette newsletter de The Information, un site d’information payant consacré au secteur des nouvelles technologies créé en 2013 par Jessica Lessin, ancienne journaliste réputée du Wall Street Journal. En effet, il constitue un exemple de média tout-numérique à la fois qualitatif éditorialement et rentable grâce à un modèle économique original. Cet article de The Columbia Journalism Review vous permettra de comprendre pourquoi The Information est l’une des initiatives journalistiques récentes que je respecte le plus : Inside (The) Information

Best Of Twitter


Ab hoc et ab hac

  • [révolution numérique] Bloomberg Businessweek consacre un dossier à Google sous l’angle de sa performance financière et du coût (3,6 milliards de dollars en 2015), extravagant dans toute autre entreprise, des développements de Google X (les fameux “moonshots“). Au fond, ce qui est en jeu est la raison d’être du Groupe et le mode de management de Larry Page : Google Makes So Much Money, It Never Had To Worry About Financial Discipline—Until Now
  • [révolution numérique] Dans cet entretien, le cadre dirigeant d’Amazon en charge de l’assistant personnel Alexa présente sa vision du futur de ce produit et, plus globalement, des développements d’Amazon en matière d’intelligence artificielle : Alexa, Tell Me Where You’re Going Next
  • [révolution numérique] La Nouvelle-Orléans a exploité les difficultés rencontrées par Airbnb dans d’autres grandes villes pour négocier avec la start-up un accord réglementaire qui pourrait constituer un modèle pour les autres métropoles qui ne savent pas comment aborder l’égérie de l’économie collaborative : New Orleans Becomes New Model For Airbnb To Work With Cities
  • [révolution numérique] C’est son incapacité à comprendre le contexte dans lequel elle opère qui rend l’intelligence artificielle si inférieure à l’intelligence humaine pour un grand nombre de tâches pourtant beaucoup plus élémentaires que celles qu’elle parvient à accomplir brillamment : Artificial Intelligence Is More Artificial Than Intelligent
  • [révolution numérique] Dans le numéro 77 de la Newsletter Superception, j’écrivais que le caractère excitant de Magic Leap, le pionnier de la “réalité mixte”, et son culte du secret rappelaient ce qu’était Theranos il y a peu encore. Ce parallèle n’était pas si osé si l’on en croit les révélations de The Information : The Reality Behind Magic Leap. Le CEO de Magic Leap y a réagi sur Twitter de manière arrogante et sans répondre sur le fond : Magic Leap CEO Responds To ‘Grumpy Mouse Tech Blogger Writers’
  • [neurosciences] Des chercheurs ont montré que nous pouvons récupérer des souvenirs récents que nous avions oubliés, et ce sans que les neurones correspondants soient actifs, grâce à de légères stimulations électriques du cerveau. Un espoir pour les patients atteints de la maladie d’Alzheimer ? Reactivation Of Latent Working Memories With Transcranial Magnetic Stimulation
  • [musique] GQ consacre un long article au génialissime Prince dans lequel ses plus proches partagent des anecdotes à son sujet aussi touchantes que drôles. Si vous lisez cet article  presque jusqu’à son terme, vous découvrirez notamment l’incroyable anecdote sur l’écriture, la composition et l’enregistrement d’une moitié de “Sign O’ The Times“, l’un des plus grands albums de Prince (et de l’histoire de la musique) : Prince’s Closest Friends Share Their Best Prince Stories
  • [nature] Régalez-vous avec les plus belles photos de nature de 2016 selon The National Geographic : 2016 National Geographic Nature Photographer Of The Year

Ajouter un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.

Remonter

Logo créé par HaGE via Crowdspring.com

Crédits photos carrousel : I Timmy, jbuhler, Jacynthroode, ktsimage, lastbeats, nu_andrei, United States Library of Congress.

Crédits icônes : Entypo