Oscars : le débrief marketing
28 février 2012
Le bilan de la soirée des Oscars sur les réseaux sociaux est excellent même s’il n’est pas comparable aux performances du Super Bowl et des Grammy Awards.
Communication.Management.Marketing
28 février 2012
Le bilan de la soirée des Oscars sur les réseaux sociaux est excellent même s’il n’est pas comparable aux performances du Super Bowl et des Grammy Awards.
27 février 2012
Une étude à paraître dans The Journal of Consumer Research révèle que travailler dans un environnement bruyant serait bénéfique à la richesse de notre réflexion.
26 février 2012
An extraordinary quote from JFK describing his relationship with Theodore Sorensen, his ghostwriter and special adviser, defines what all communicators should be.
26 février 2012
Les Oscars parviendront-ils à battre le record d’activité instantanée sur les réseaux sociaux que les Grammy Awards (malgré l’hommage à Whitney Houston) ne sont pas parvenus à effacer des tablettes ? Indépendamment du pronostic que je fais à ce sujet, cet article se concentre sur les dispositifs effarants mis en place pour que cet événement […]
25 février 2012
Après le grand public, ce sont les grandes marques qui envahissent désormais Pinterest, la dernière coqueluche du web. Rien d’étonnant : celles-ci sont à la poursuite de celui-là. Ce qui étonne, en revanche, est l’ampleur de cette poursuite.
24 février 2012
Une étude publiée conjointement par trois universités américaines démontre que le réseau de Mark Zuckerberg pourrait permettre de prédire votre performance professionnelle. A vos murs !
23 février 2012
Je suis retombé sur une extraordinaire citation de JFK décrivant sa relation avec l’auteur de ses discours, Theodore Sorensen. Elle définit ce que tout directeur de la communication devrait être.
22 février 2012
L’industrie publicitaire est décidément en retard sur les usages des consommateurs.
21 février 2012
Les campagnes présidentielles américaines exploitent les dernières innovations du marketing grand public, au premier rang desquelles le ciblage de publicités adaptées à différents types de publics.
20 février 2012
Mais qui est donc Steve Largent ? C’est l’ancien joueur de football américain et député qui fit tomber, grâce à une magistrale leçon de perception, Newt Gingrich de son piédestal en 1997 lorsqu’il présidait la Chambre des Représentants.
19 février 2012
Une autre vision du charisme dont je tire une admonition pour l’avenir de Tim Cook à la tête d’Apple.