Fermer

Ce formulaire concerne l’abonnement aux articles quotidiens de Superception. Vous pouvez, si vous le préférez, vous abonner à la newsletter hebdo du site. Merci.

Fermer

Communication.Management.Marketing

Toute vérité n'est que perception

Résultat de la recherche pour :

Les trois médias Superception

Ces médias examinent les enjeux de perception en trois actes : Actualité (chronique des nouvelles) : newsletter, qui couvre une semaine d’informations. Actionnement (réflexions sur les paradigmes et stratégies) : blog, dont les articles ont un horizon de temps annuel. Acteurs (conversations avec des protagonistes) : podcast, qui évoque le vécu de ses invités sur une ou plusieurs décennies.

My Favorite Brands And My Heroes

Superception is based on the premise that truth is only perception. This implies that there is no absolute objectivity which would be devoid of bias, even partial. My relationship with all the brands and public figures I cover in this blog is obviously subjective. However, in the interest of full disclosure, I want to share with […]

Facebook, le WikiLeaks du vulgum pecus ?

Les nouvelles fonctionnalités présentées récemment par Mark Zuckerberg confirment que Facebook est de plus en plus aux individus ce que WikiLeaks est aux Etats.

Qui a dit que les débats ne servaient à rien dans les élections ?

La primaire républicaine aux Etats-Unis démontre une nouvelle fois le contraire : lorsque les débats sont de vraies joutes – et non des discussions de boy-scouts -, ils peuvent contribuer à changer la donne car ils influencent la perception que nous avons des forces et faiblesses des candidats.

HP = Hallali Permanent ?

Cette question ne s’applique pas tant au business de HP – qui ne se porte pas si mal que cela – mais à la gouvernance de son Conseil d’Administration qui vient de nommer le septième PDG du Groupe en douze ans !

Julian Assange est tout sauf un ange

Le fondateur de WikiLeaks est pris à son propre jeu : son autobiographie a été publiée sans son autorisation. Cela lui fait tout drôle et c’est tant mieux.

La leçon de perception de Roger Federer

Selon un sondage réalisé par le célèbre Reputation Institute auprès de 50 000 personnes dans 25 pays, Roger Federer est la deuxième personnalité la plus respectée au monde.

Nous sommes tous des héros… en puissance

Le 8 septembre 2009, Dakota Meyer, un caporal des Marines alors âgé de 21 ans, sauvait 36 soldats américains et afghans pris dans une embuscade talibane. Qu’avons-nous de commun avec ce héros ? Notre potentiel.

Un prix Pulitzer attribué à un robot dès 2016 ?

C’est ce que promet l’un des inventeurs de la dernière solution visant à automatiser la production journalistique. Une régression sociétale certaine mais un progrès technologique étonnant.

DSK : on purge la série B

On est loin du vaudeville à la Feydeau dans le dossier du Sofitel de Manhattan mais l’enjeu de l’interview de DSK ce soir sur TF1 est bien de commencer à purger cette affaire.

Remonter

Logo créé par HaGE via Crowdspring.com

Crédits photos carrousel : I Timmy, jbuhler, Jacynthroode, ktsimage, lastbeats, nu_andrei, United States Library of Congress.

Crédits icônes : Entypo