La volte est plus lente en communication qu’en gymnastique
13 septembre 2011
Se renier prend du temps.
Communication.Management.Marketing
13 septembre 2011
Se renier prend du temps.
12 septembre 2011
Le classement des personnes les plus influentes des Etats-Unis publié par Vanity Fair cherche davantage à complaire aux perceptions déjà établies au sein du grand public et de la rédaction du magazine qu’à apporter une perspective originale.
11 septembre 2011
Une étude du Pew Research Center’s Internet & American Life Project met en lumière l’utilisation croissante par les Américains des services de géolocalisation sur Internet fixe et mobile. Par ailleurs, en ce triste dixième anniversaire du 11 septembre 2001, je ne peux que vous référer à l’article que j’avais écrit il y a deux mois sur les changements […]
10 septembre 2011
Un livre souvent intéressant, parfois insuffisant et toujours désordonné.
9 septembre 2011
Rebondissements et enseignements en matière de perception de la semaine de campagne écoulée.
8 septembre 2011
Une étude américaine montre que le favoritisme joue un grand rôle dans l’attribution des promotions au sein des entreprises.
7 septembre 2011
Le licenciement la nuit dernière de la directrice générale de Yahoo!, Carol Bartz, s’est accompagné de nombreuses références sur le web aux sondages d’opinion évaluant la popularité de la dirigeante parmi ses troupes. Est-ce vraiment une considération importante ?
6 septembre 2011
Newsweek a consacré la semaine dernière son article de couverture au patron d’Apple peu après l’annonce de la démission de celui-ci de son poste de CEO pour raisons de santé. Cet article nous livre un éclairage intéressant sur le comportement souvent qualifié de tyrannique de Steve Jobs.
5 septembre 2011
Deux études américaines viennent de se pencher respectivement sur la création et la disparition des startups américaines.
4 septembre 2011
Une parodie vidéo de l’incident urinaire de Gérard Depardieu fait le buzz sur le web. Une bonne communication de crise de la part de l’acteur.
3 septembre 2011
C’est la conclusion d’une étude menée par le psychologue new-yorkais Paul Babiak. J’ai pensé que ce serait un bon sujet pour vous distraire en ce samedi. 🙂