Amazon, entreprise la plus émouvante
11 avril 2011
Les résultats d’une enquête sur la réputation des entreprises américaines confirment une nouvelle fois que nous sommes guidés par nos émotions.
Communication.Management.Marketing
11 avril 2011
Les résultats d’une enquête sur la réputation des entreprises américaines confirment une nouvelle fois que nous sommes guidés par nos émotions.
10 avril 2011
Lisez ce qu’en dit Larry Page, le co-fondateur et nouveau PDG de Google : cela ne lui a pas trop mal réussi.
9 avril 2011
C’est ce que demande Newsweek à des “grands” de leurs professions respectives. Une idée pour votre communication interne ?
8 avril 2011
C’est ce que nous démontre le PDG de Cisco, John Chambers, dans l’email qu’il vient d’envoyer à tous les collaborateurs du Groupe.
7 avril 2011
C’est ce que le directeur commercial de Renault pourrait écrire sur les murs de sa direction générale avec l’encre du stylo qui ne lui sert plus à parapher des contrats de vente.
6 avril 2011
Bob Woodward, le journaliste du Washington Post qui, avec Carl Bernstein, avait révélé le scandale du Watergate, livre des réflexions intéressantes sur le journalisme dans une interview au Monde Magazine paru le week-end dernier. Il y évoque notamment l’existence d’une bulle de l’information. A mon sens, c’est une bonne bulle.
5 avril 2011
En tout cas, c’est ce que pense Martin Sorrell, PDG du plus grand réseau publicitaire de la planète (WPP, 72 milliards de dollars).
4 avril 2011
“Obama for America” a mis en ligne ce matin la vidéo qui lance officiellement la campagne de son héraut pour 2012. Deux choses y sont frappantes.
3 avril 2011
The New Tork Times a fait sa révolution numérique cette semaine en passant du tout-gratuit au partiellement payant. Que peut nous apprendre cette inflexion marketing du quotidien le plus vénéré au monde pour l’avenir de la presse traditionnelle ?
3 avril 2011
The Los Angeles Times consacre ce matin un article au retour de Céline Dion à Las Vegas où elle est attendue comme le Messie pour sauver l’économie locale en perdition. Céline nous y donne une leçon de management aussi pertinente qu’inattendue.
2 avril 2011
Grâce au génial (et gratuit) plugin Onswipe, Superception est désormais doté d’une expérience de lecture équivalente à celle offerte par l’application Flipboard.
2 avril 2011
La presse américaine a bruissé de rumeurs toute cette semaine sur l’embauche supposée prochaine par Facebook de Robert Gibbs, directeur des relations presse de la Maison-Blanche depuis l’élection de Barack Obama qui vient de quitter ses fonctions (Gibbs, pas Obama !). Ce serait une nouvelle illustration de ma “théorie” de l’idiot utile.