10 janvier 2015 | Blog, Blog 2015, Marketing | Par Christophe Lachnitt
Les 10 chaînes de YouTube les plus profitables en 2014
OpenSlate a estimé leurs revenus en fonction de leurs nombres de vues mensuelles et d’abonnés.
On retrouve dans ce classement certaines des stars du réseau de partage de vidéos dont j’ai déjà eu l’occasion de vous entretenir sur Superception (lire notamment ici, ici, ici, ici, ici, ici et ici).
- DisneyCollectorBR : 380 millions de vues mensuelles, 3,4 millions d’abonnés et 4,9 millions de dollars de revenus annuels.
- TaylorSwiftVEVO : 341 millions de vues mensuelles, 11 millions d’abonnés et 4,1 millions de dollars de revenus annuels.
- PewDiePie : 323 millions de vues mensuelles, 34 millions d’abonnés et 4 millions de dollars de revenus annuels.
- LittleBabyBum : 270 millions de vues mensuelles, 1,5 million d’abonnés et 3,5 millions de dollars de revenus annuels.
- EMImusic : 255 millions de vues mensuelles, 2,9 millions d’abonnés et 3,1 millions de dollars de revenus annuels.
- Get Movies : 225 millions de vues mensuelles, 2,7 millions d’abonnés et 2,7 millions de dollars de revenus annuels.
- Movie Clips Trailers : 218 millions de vues mensuelles, 6 millions d’abonnés et 2,7 millions de dollars de revenus annuels.
- Spinnin’ Records : 200 millions de vues mensuelles, 8 millions d’abonnés et 2,5 millions de dollars de revenus annuels.
- WWE : 190 millions de vues mensuelles, 4,8 millions d’abonnés et 2,4 millions de dollars de revenus annuels.
- StampyLongHead : 189 millions de vues mensuelles, 4,8 millions d’abonnés et 2,4 millions de dollars de revenus annuels.

(CC) Fabrizio Van Marciano
Ce classement qui combine “amateurs” et stars établies ou entreprises de divertissement illustre la mutation qui caractérise l’univers des célébrités.
La notoriété, la popularité et la capacité de monétisation afférente sont de plus en plus déterminées sur le web et de moins en moins dans les médias classiques (télévision, presse magazine…).