Fermer

Ce formulaire concerne l’abonnement aux articles quotidiens de Superception. Vous pouvez, si vous le préférez, vous abonner à la newsletter hebdo du site. Merci.

Abonnement

Fermer

Communication.Management.Marketing

Toute vérité n'est que perception

Les 10 chaînes de YouTube les plus profitables en 2014

OpenSlate a estimé leurs revenus en fonction de leurs nombres de vues mensuelles et d’abonnés.

On retrouve dans ce classement certaines des stars du réseau de partage de vidéos dont j’ai déjà eu l’occasion de vous entretenir sur Superception (lire notamment ici, iciici, iciici, ici et ici).

  1. DisneyCollectorBR : 380 millions de vues mensuelles, 3,4 millions d’abonnés et 4,9 millions de dollars de revenus annuels.
  2. TaylorSwiftVEVO : 341 millions de vues mensuelles, 11 millions d’abonnés et 4,1 millions de dollars de revenus annuels.
  3. PewDiePie : 323 millions de vues mensuelles, 34 millions d’abonnés et 4 millions de dollars de revenus annuels.
  4. LittleBabyBum : 270 millions de vues mensuelles, 1,5 million d’abonnés et 3,5 millions de dollars de revenus annuels.
  5. EMImusic : 255 millions de vues mensuelles, 2,9 millions d’abonnés et 3,1 millions de dollars de revenus annuels.
  6. Get Movies : 225 millions de vues mensuelles, 2,7 millions d’abonnés et 2,7 millions de dollars de revenus annuels.
  7. Movie Clips Trailers : 218 millions de vues mensuelles, 6 millions d’abonnés et 2,7 millions de dollars de revenus annuels.
  8. Spinnin’ Records : 200 millions de vues mensuelles, 8 millions d’abonnés et 2,5 millions de dollars de revenus annuels.
  9. WWE : 190 millions de vues mensuelles, 4,8 millions d’abonnés et 2,4 millions de dollars de revenus annuels.
  10. StampyLongHead : 189 millions de vues mensuelles, 4,8 millions d’abonnés et 2,4 millions de dollars de revenus annuels.
(CC) Fabrizio Van Marciano

(CC) Fabrizio Van Marciano

Ce classement qui combine “amateurs” et stars établies ou entreprises de divertissement illustre la mutation qui caractérise l’univers des célébrités.

La notoriété, la popularité et la capacité de monétisation afférente sont de plus en plus déterminées sur le web et de moins en moins dans les médias classiques (télévision, presse magazine…).

Ajouter un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.

Remonter

Logo créé par HaGE via Crowdspring.com

Crédits photos carrousel : I Timmy, jbuhler, Jacynthroode, ktsimage, lastbeats, nu_andrei, United States Library of Congress.

Crédits icônes : Entypo