Fermer

Ce formulaire concerne l’abonnement aux articles quotidiens de Superception. Vous pouvez, si vous le préférez, vous abonner à la newsletter hebdo du site. Merci.

Abonnement

Fermer

Communication.Management.Marketing

Toute vérité n'est que perception

Newsletter Superception #53

Newsletter Superception du 9 avril 2016.

S’abonner à la Newsletter.

Sommaire

  • Best of Superception présente un florilège des articles publiés en français sur Superception durant la semaine écoulée.
  • Best of Internet est consacré aux meilleurs articles du web – relatifs aux enjeux de perception à travers la communication, le management et le marketing – que je n’ai pas pu aborder dans mes articles quotidiens sur Superception.
  • Ab hoc et ab hac, enfin, propose des contenus, dénichés au cours de mes divagations numériques, susceptibles de vous intriguer ou vous distraire.

Si vous appréciez cette newsletter, n’hésitez pas à la recommander à vos amis et à l’évoquer sur les réseaux sociaux. Plus on est de fous, mieux on lit (car plus on peut échanger).

Bienvenue aux nouveaux abonnés, bonne lecture et bonne semaine à toutes et tous.

Christophe Lachnitt (contact@superception.fr)


Best of Superception


Best of Internet

  • The Economist consacre un article à Facebook qui aborde, en mieux, plusieurs thèmes que j’évoque régulièrement sur Superception : la maturité stratégique de Mark Zuckerberg, l’impressionnante faculté avec laquelle il a mis en oeuvre opérationnellement sa vision, en particulier en transformant Facebook en géant du mobile, l’échec, dans ces mêmes domaines, de Twitter malgré l’avantage dont le réseau de micro-blogging bénéficia il fut un temps et le positionnement de Facebook, désormais, comme une holding détenant plusieurs des plates-formes de communication les plus populaires de notre époque : How To Win Friends And Influence People
  • Alors que Twitter, comme je l’ai expliqué cette semaine sur Superception, se fourvoie à mon sens dans son partenariat vidéo avec la NFL, Facebook fait feu de tout bois avec pertinence dans la vidéo numérique. Sa dernière initiative en date dans ce domaine est son service de diffusion streaming en direct, Facebook Live, auquel Mark Zuckerberg, ainsi qu’il l’explique dans cet entretien avec BuzzFeed, attache la plus grande importance : Why Facebook And Mark Zuckerberg Went All In On Live Video
  • Dans cette interview, Ev Williams, cofondateur de Blogger et Twitter et aujourd’hui du site de publication de contenus Medium, partage sa vision stratégique pour ce dernier qui pourrait bientôt s’affirmer comme un concurrent crédible de WordPress : How Can Marketers And Publishers Best Use Medium? Ev Williams Shares His Vision
  • Les révélations liées aux “Panama Papers” résultent d’un programme collaboratif de deux ans qui impliqua plus de 400 journalistes. Ce travail est presque aussi impressionnant que les informations qu’il mit au jour : Here’s How Over 400 Journalists At Dozens Of News Orgs Reported Out The Massive Panama Papers Story
  • Il y a trois ans, je vous présentais sur Superception une solution d’intelligence artificielle qui pouvait vérifier en temps réel les affirmations des hommes et femmes politiques. Des progrès importants ont été réalisés dans ce domaine depuis lors : What Does The Future Of Automated Fact-Checking Look Like?
  • Malgré l’échec de Tay, la récente initiative de Microsoft, que j’avais analysé dans cet articleThe Washington Post développe des robots conversationnels qui pourront présenter l’actualité à ses lecteurs : Why The Washington Post Is Building Chatbots To Deliver The News
  • A 25 ans, Elliot Tebele, plus connu sous le nom de FuckJerry, est l’une des grandes stars anonymes d’Instagram où il compte 8,6 millions d’abonnés et un business florissant. Son épouse, Jessica Anteby, n’est pas en reste avec ses 2,1 millions de fidèles. Découvrez comment des jeunes mariés sont arrivés à créer un petit groupe médiatique, Jerry Media Network, très prospère : The Double-Tap Couple
  • Même les chiens représentent un potentiel marketing significatif sur le web social comme l’illustre le développement d’une agence dédiée à leur représentation en ligne. L’époque où l’on pensait que, sur Internet, “personne ne sait que vous êtes un chien“, est décidément révolue : ‘The Dog Agency’ Fetches Ad Dollars For Popular Pooches
  • Ainsi que je l’ai expliqué sur Superception, c’est lorsque notre esprit divague que nous sommes les plus créatifs. Cet article relate les dernières recherches en date qui permettent d’expliquer pourquoi notre cerveau vagabonde : The Reason Our Minds Wander
  • Parmi les dangers induits par Internet, qui demeure cependant l’une des plus formidables inventions de l’histoire de l’humanité, se présente un nouveau risque : la manipulation des élections. C’est ce que montre l’histoire d’un pirate informatique sud-américain : How To Hack An Election
  • Des chercheurs ont identifié les neurones grâce auxquels nous ressentons des émotions : Scientists Identify Neurons That Help You Process Emotions

Ab hoc et ab hac

Ajouter un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.

Remonter

Logo créé par HaGE via Crowdspring.com

Crédits photos carrousel : I Timmy, jbuhler, Jacynthroode, ktsimage, lastbeats, nu_andrei, United States Library of Congress.

Crédits icônes : Entypo