Fermer

Ce formulaire concerne l’abonnement aux articles quotidiens de Superception. Vous pouvez, si vous le préférez, vous abonner à la newsletter hebdo du site. Merci.

Abonnement

Fermer

Communication.Management.Marketing

Toute vérité n'est que perception

Newsletter Superception #60

Newsletter Superception du 28 mai 2016.

S’abonner à la Newsletter.

Sommaire

  • Best of Superception présente un florilège des articles publiés en français sur Superception durant la semaine écoulée.
  • Best of Internet est consacré aux meilleurs articles du web – relatifs aux enjeux de perception à travers la communication, le management et le marketing – que je n’ai pas pu aborder dans mes articles quotidiens sur Superception.
  • Ab hoc et ab hac, enfin, propose des contenus, dénichés au cours de mes divagations numériques, susceptibles de vous intriguer ou vous distraire.

Si vous appréciez cette newsletter, n’hésitez pas à la recommander à vos amis et à l’évoquer sur les réseaux sociaux. Plus on est de fous, mieux on lit (car plus on peut échanger).

Bienvenue aux nouveaux abonnés, bonne lecture et bonne semaine à toutes et tous.

Christophe Lachnitt (contact@superception.fr)


Best of Superception


Best of Internet

  • [communication] “An Inconvenient Truth“, la présentation consacrée par Al Gore au changement climatique dont il fut tiré un film oscarisé, est certainement la présentation la plus célèbre et la plus influente de l’histoire de la communication. Découvrez dans cet article les coulisses de son développement et son avènement : The Slideshow That Saved The World
  • [communication] Pouvez-vous deviner combien les sites d’information américains publient d’articles par jour ? La réponse : How Many Stories Do Newspapers Publish Per Day?
  • [communication] Le temps de chargement excessif des pages web est l’un des fléaux de l’univers numérique actuel. Sous l’impulsion de Jeff Bezos et en s’inspirant de Google, The Washington Post est parvenu à le faire passer de 8 secondes à 80 milli-secondes : With Lessons From Google, The Washington Post Has Brought Its Page Load Speed Down To Milliseconds
  • [management] L’entrepreneur et investisseur Peter Thiel a été cette semaine au coeur d’une polémique en raison de son implication financière souterraine dans le procès intenté par l’ancien catcheur Hulk Hogan au site tabloïd Gawker (voir mon article à ce sujet ci-dessus). Mais il ne faut pas le réduire à cette affaire. Dans ce discours qu’il a prononcé devant les étudiants de l’Université Hamilton (Etat de New York), il partage sa vision des enjeux d’un parcours professionnel : Peter Thiel At The Hamilton College 2016 Commencement
  • [management] Les milléniaux constituent certainement la génération la plus diverse de toutes, ce qui oblige les recruteurs et managers à aller au-delà de leurs idées reçues les concernant : Corporate America Chases The Mythical Millennial
  • [marketing] Je vous parle depuis longtemps dans cette newsletter du développement des podcasts. Cet essor passe par l’affranchissement de ce média de la plate-forme dépassée que constitue iTunes et la conception de nouvelles solutions de monétisation. Dernier épisode en date, le lancement d’abonnements payants : Podcasts Experiment With Paid Subscriptions
  • [marketing] Le moteur de recherche de Google traite désormais plus de 2 trillions de requêtes par an, soit 63 000 par seconde : Google Now Handles At Least 2 Trillion Searches Per Year
  • [marketing] Je vous l’avais annoncé dans le numéro 59 de la Newsletter Superception et c’est désormais officiel : Twitter assouplit ses règles relatives au décompte des 140 caractères constitutifs des tweets. Twitter To Ease Character Limit, Making Room For GIFs, Videos And More
  • [marketing] Parallèlement, Twitter a annoncé le démantèlement de son équipe qui développait un bouton “Acheter” destiné à apparaître sur certains tweets. Le réseau de micro-blogging met ainsi un terme à ses ambitions en matière de commerce social, un domaine dans lequel Facebook ne connaît pas non plus un très grand succès : Twitter Disbands Commerce Team, Ceases Product Development On “Buy” Button
  • [marketing] C’est la période des soldes chez les réseaux sociaux. En effet, Facebook, de son côté, ferme sa place de marché publicitaire, Facebook Exchange (FBX), qui pâtit notamment de ne pas traiter les publicités mobiles ou vidéo. Cette décision semble cohérente avec la volonté du groupe de Mark Zuckerberg de tabler sur le développement de son Facebook Audience Network dont je vous entretenais dans le numéro 59 de la Newsletter SuperceptionFacebook Planning To Shut Down Its Ad Exchange
  • [marketing] Snapchat a levé 1,8 milliard de dollars supplémentaires cette semaine. Vous comprendrez pourquoi en visionnant ce graphe : Here’s Why Investors Are Throwing Money At Snapchat

Ab hoc et ab hac

Ajouter un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.

Remonter

Logo créé par HaGE via Crowdspring.com

Crédits photos carrousel : I Timmy, jbuhler, Jacynthroode, ktsimage, lastbeats, nu_andrei, United States Library of Congress.

Crédits icônes : Entypo