Fermer

Ce formulaire concerne l’abonnement aux articles quotidiens de Superception. Vous pouvez, si vous le préférez, vous abonner à la newsletter hebdo du site. Merci.

Abonnement

Fermer

Communication.Management.Marketing

Toute vérité n'est que perception

Newsletter Superception #19

Newsletter Superception du 20 juin 2015.

S’abonner à la Newsletter.

Sommaire

Best of Superception présente un florilège des meilleurs articles publiés en français sur Superception durant la semaine écoulée. Best of Internet est consacré aux meilleurs articles du web – relatifs aux enjeux de perception à travers la communication, le management et le marketing – que je n’ai pas pu aborder dans mes articles quotidiens sur Superception. Ab hoc et ab hac, enfin, propose des contenus, dénichés au cours de mes divagations numériques, susceptibles de vous intriguer ou vous distraire.

Excellent week-end à toutes et tous.


Best of Superception


Best of Internet

  • Les balises Bluetooth beacon (que j’ai notamment évoquées ici et ici sur Superception) permettent à un consommateur entrant dans un magasin d’avoir accès sur son smartphone à des informations sur la disposition, les produits et les offres commerciales dudit magasin. Imaginez que vous alliez acheter un appareil photo et que vous hésitiez entre deux modèles concurrents mais très similaires. L’un des deux fabricants vous permet d’obtenir sur votre smartphone des informations détaillées sur son produit, de comparer ses spécifications techniques avec ses rivaux, de regarder des vidéos le mettant en vedette, de lire des revues de consommateur à son sujet… Ne seriez-vous pas influencé(e) ? Ce rapport de BI Intelligence fait le point sur l’essor des balises beacon et des services associés dans le monde du retail : Beacons Are Moving Out Of The Pilot Phase And Helping Retailers And Marketers Revolutionize In-Store Shopping
  • BuzzFeed n’est plus depuis un certain temps déjà le site qui centrait son activité, à ses débuts, sur des vidéos de chats et des listes divertissantes. C’est devenu l’un des médias les pus intéressants par sa politique de développement, sa stratégie journalistique et éditoriale, ses innovations techniques et sa méthode de monétisation. Si vous voulez découvrir BuzzFeed ou en apprendre davantage à son sujet, regardez ou lisez cette interview avec ses deux têtes pensantes : BuzzFeed’s Jonah Peretti And Ben Smith Explain How They Turned A ‘Great Cat Site’ Into A Powerful Publisher
  • Le commerce en ligne représente la nouvelle frontière des réseaux sociaux. Les géants de l’Internet s’efforcent d’ailleurs ces temps-ci d’ajouter un bouton “acheter” à leurs contenus. Ce développement est porteur de défis significatifs : Why ‘Buy’ Buttons Will Pose Big Challenges For Google, Facebook, Pinterest And Twitter
  • Un spécialiste du design corporate explique les mutations à l’oeuvre en matière de création de logos : A Branding Expert’s Visual Breakdown Of The Year’s Most Popular Logo Trends
  • Ainsi que je l’avais expliqué sur Superception il y a quelques années (lire ici et ici), les succès sportifs du FC Barcelone (qui vient de remporter la ligue des champions) reposent sur une culture d’entreprise exceptionnelle. Cet article de la Harvard Business Review vous en convaincra certainement mieux que mes deux postsWhat Makes FC Barcelona Such A Successful Business
  • Comme General Electric le démontre avec brio, le story-tellling n’est pas réservé aux thématiques B2C : How GE M&C Moved From Product Seller To Storyteller

Ab hoc et ab hac

Ajouter un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.

Remonter

Logo créé par HaGE via Crowdspring.com

Crédits photos carrousel : I Timmy, jbuhler, Jacynthroode, ktsimage, lastbeats, nu_andrei, United States Library of Congress.

Crédits icônes : Entypo