31 décembre 2011 | Blog, Blog 2011, Général | Par Christophe Lachnitt
Best of 2011
Pour ce dernier article de l’année, je vous propose un best of de vos articles préférés sur Superception et des miens. Une manière de déterminer si nos goûts sont en phase. 🙂
Afin de déterminer vos articles préférés, j’ai pris le Top 5 des articles en français les plus lus en excluant ceux de la catégorie “Convictions sur la perception” qui représentent des réflexions fondatrices de Superception et non des posts sur l’actualité.
Il convient cependant de noter que trois de ces articles – Une émotion n’est pas une idée, Dircom = idiot utile et Le micro-management tire le manager vers le bas – constituent le podium des articles les plus lus – toutes catégories confondues – cette année.
Vos articles préférés sont donc :
- La leçon de management de Steve Jobs (6 septembre).
- DSK au carrefour entre village global et village gaulois (17 mai).
- La mort est la meilleure invention de la vie (7 octobre).
- Pas d’accord avec les pubards Fred & Farid (12 mai).
- Haro sur la nouvelle stratégie marketing du New York Times ? (3 avril).
Quant à mes cinq articles favoris :
- La leçon de perception de Bill Clinton (27 novembre).
- Le numérique tue-t-il la démocratie ? (24 juin).
- iMagine (6 octobre).
- La fin de Ben Laden signale-t-elle le vrai début de Twitter ? (2 mai).
- DSK au carrefour entre village global et village gaulois (17 mai).
Au terme de ces neuf premiers mois d’activité de Superception, je profite de cet article pour remercier tous ceux qui suivent mes pérégrinations réflexives.
Bon réveillon !