Fermer

Ce formulaire concerne l’abonnement aux articles quotidiens de Superception. Vous pouvez, si vous le préférez, vous abonner à la newsletter hebdo du site. Merci.

Abonnement

Fermer

Communication.Management.Marketing

Toute vérité n'est que perception

Newsletter Superception #22

Newsletter Superception du 11 juillet 2015.

S’abonner à la Newsletter.

Sommaire

Best of Superception présente un florilège des meilleurs articles publiés en français sur Superception durant la semaine écoulée. Best of Internet est consacré aux meilleurs articles du web – relatifs aux enjeux de perception à travers la communication, le management et le marketing – que je n’ai pas pu aborder dans mes articles quotidiens sur Superception. Ab hoc et ab hac, enfin, propose des contenus, dénichés au cours de mes divagations numériques, susceptibles de vous intriguer ou vous distraire.

Excellent week-end à toutes et tous.


Best of Superception


Best of Internet


Ab hoc et ab hac

  • Le sommeil joue un rôle aussi important que frustrant (car éminemment chronophage) dans nos vies. Cette série de trois articles du New Yorker à son sujet est d’autant plus incontournable qu’elle est remarquablement documentée : Why Can’t We Fall Asleep?The Work We Do While We Sleep et The Walking Dead
  • Ainsi que je l’ai déjà expliqué sur Superception, la création d’expériences constitue la meilleure réponse, dans beaucoup de domaines, aux nouveaux modèles marketing et opérationnels créés grâce au numérique. Plutôt que de considérer les consommateurs comme les receveurs passifs d’un message, le marketing expérientiel les encourage à participer de la même manière qu’ils sont désormais habitués à le faire sur le web social. En outre, le marketing expérientiel peut créer l’émerveillement qui donnera envie aux gens de partager leur enthousiasme sur les réseaux sociaux. C’est pourquoi la valeur ajoutée des expériences peut aujourd’hui être observée dans tous les secteurs, de l’art (les musées se transforment d’espaces de stockage d’oeuvres en attractions) à la musique (les concerts sont l’un des rares segments non-numériques en croissance de ce marché) en passant par le sport (les équipes professionnelles se concentrent de plus en plus sur l’expérience vécue par leurs supporters dans les stades). Or le secteur des concerts a atteint un record outre-Atlantique en termes de ventes de billets au premier semestre 2015 avec une hausse de 23% par rapport à la même période de l’année précédente : Rolling Stones, Garth Brooks Fuel Surge In North American Concert Ticket Sales

Ajouter un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.

Remonter

Logo créé par HaGE via Crowdspring.com

Crédits photos carrousel : I Timmy, jbuhler, Jacynthroode, ktsimage, lastbeats, nu_andrei, United States Library of Congress.

Crédits icônes : Entypo