Fermer

Ce formulaire concerne l’abonnement aux articles quotidiens de Superception. Vous pouvez, si vous le préférez, vous abonner à la newsletter hebdo du site. Merci.

Abonnement

Fermer

Communication.Management.Marketing

Toute vérité n'est que perception

Les meilleurs articles de 2020

Aujourd’hui, je vous propose une compilation de vos articles français préférés parmi les 103 que j’ai publiés en 2020 sur Superception. Je vous dévoile également mes chroniques favorites.

Les dix articles publiés en 2020 les plus lus ont été (par ordre décroissant de popularité) :

  1. Existe-t-il une culture d’entreprise plus invraisemblable, et pourtant plus recommandable, que celle de Netflix ? Le Groupe est un cas presque unique dans l’histoire corporate d’une entreprise capable de complètement se réinventer à intervalles très rapprochés et de sortir à chaque fois plus forte de ses transmutations.
  2. Péroraison n’est pas raison : les médias et le Professeur Raoult. Des effets du populisme médical sur le peuple et la médecine.
  3. Management : pourquoi la bienveillance est une condition essentielle de la performance. Etre un mâle alpha est une attitude franchement bêta.
  4. Les trois leçons de management de Michael Jordan. Si vous ambitionnez d’être un leader ou que vous managez des leaders, la vision du plus grand sportif de tous les temps quant à son rôle au sein de son équipe peut vous être utile.
  5. Affaire Benjamin Griveaux : la menace d’un double totalitarisme. Les spectres de la sousveillance et de la surveillance.
  6. Les leçons de management de Kobe Bryant. Le joueur de basket récemment décédé était un extraterrestre. Pourtant, son parcours de vie peut nous inspirer.
  7. Quelle gouvernance démocratique après la crise du Covid-19 ? Nos institutions pourraient être les prochaines victimes de la pandémie.
  8. Présidentielle Trump-Biden : l’Amérique au bord du malaise démocratique. Que Donald Trump l’emporte ou qu’il ait le dessous, les prolongements du vote s’annoncent périlleux.
  9. Pourquoi la décision de Twitter de modérer le compte de Donald Trump est aberrante. De la différence entre liberté d’expression et liberté d’expansion.
  10. Donald Trump : communication de crise ou crise de communication ? La communication de Donald Trump ces derniers jours dépasse encore plus l’entendement qu’à l’accoutumée.

En 2020, Superception a été lu dans 180 pays (1/ France, 2/ Etats-Unis, 3/ Canada). Merci à toutes et tous ! – (CC) ivosar

Quant à mes dix articles favoris (par ordre chronologique) :

La revue des articles anglais que j’ai publiés en 2020 est accessible ici.

Au terme d’une nouvelle année d’activité de Superception, je profite de ce bilan pour remercier toutes celles et tous ceux qui suivent mes pérégrinations réflexives sur mon blog, ma newsletter et/ou mon podcast.

Bonne année 2021 !

Ajouter un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.

Remonter

Logo créé par HaGE via Crowdspring.com

Crédits photos carrousel : I Timmy, jbuhler, Jacynthroode, ktsimage, lastbeats, nu_andrei, United States Library of Congress.

Crédits icônes : Entypo