Fermer

Ce formulaire concerne l’abonnement aux articles quotidiens de Superception. Vous pouvez, si vous le préférez, vous abonner à la newsletter hebdo du site. Merci.

Abonnement

Fermer

Communication.Management.Marketing

Toute vérité n'est que perception

Newsletter Superception #40

Newsletter Superception du 9 janvier 2016.

S’abonner à la Newsletter.

Sommaire

  • Best of Superception présente un florilège des articles publiés en français sur Superception durant la semaine écoulée.
  • Best of Internet est consacré aux meilleurs articles du web – relatifs aux enjeux de perception à travers la communication, le management et le marketing – que je n’ai pas pu aborder dans mes articles quotidiens sur Superception.
  • Ab hoc et ab hac, enfin, propose des contenus, dénichés au cours de mes divagations numériques, susceptibles de vous intriguer ou vous distraire.

Best of Superception


Best of Internet

  • Le groupe allemand de presse Axel Springer mène une transformation numérique qui concerne aussi bien sa culture interne que son portefeuille de titres : An Old-Media Empire, Axel Springer Reboots For The Digital Age
  • Le magazine Forbes réduit désormais l’accès à son site web aux utilisateurs de systèmes de blocage des publicités. C’est une initiative intéressante pour lutter contre ce fléau injustifiable (lire mes réflexions à ce sujet ici, ici et ici). Forbes Starts Blocking Ad-block Users
  • IDEO est un cabinet spécialisé dans le design et l’innovation créé en 1991. Il est considéré par le magazine Fast Company comme “la firme de design la plus célébrée de la planète”. J’ai eu l’immense chance, il y a quelques années, de passer plusieurs heures au Siège d’IDEO à Palo Alto (Californie) et de découvrir leur étonnante culture. Cet article de The Harvard Business Review détaille comment le management d’IDEO motive ses collaborateurs : IDEO’s Employee Engagement Formula
  • Dans cette interview, le toujours passionnant Jonah Peretti, cofondateur et patron de BuzzFeed, compare son entreprise à un studio d’Hollywood aux premiers jours du cinéma : Jonah Peretti On How BuzzFeed Is Like An Early Movie Studio And Why He Encourages ‘Crushes’
  • L’édition américaine de Slate a consacré un très instructif article au fonctionnement de l’algorithme qui choisit les informations que nous voyons sur nos “murs” respectifs : Who Controls Your Facebook Feed
  • Megan Kelly, la très talentueuse et tenace star de Fox News, est certainement l’une des figures du journalisme télévisé les plus brillantes – dans les deux sens du terme – de sa génération. Celle qui est la seule à avoir réellement déstabilisé Donald Trump depuis le début de sa campagne allie intelligence et charisme. Sans être une sainte, elle se révèle souvent plus intéressante que les personnalités qu’elle passe au crible de ses interviews : Blowhards, Beware: Megyn Kelly Will Slay You Now
  • Atlanta Magazine a publié une enquête approfondie sur le scandale qui a failli emporter General Motors et qui devrait constituer une alerte salvatrice en matière de dérives managériales : No Accident: Inside GM’s Deadly Ignition Switch Scandal
  • Outre-Atlantique, la publicité politique télévisée utilise de plus en plus le traitement narratif des films d’action les plus spectaculaires. Il n’est pas certain que le débat démocratique sorte grandi de cette évolution : The Michael Bay-ification Of The Modern Political Ad
  • A l’ère du numérique, les couvertures des magazines constituent un élément plus décisif que jamais dans la promotion de leurs contenus éditoriaux. Quelles furent les meilleures créations de 2015 ? What Was Your Favorite Magazine Cover From 2015?
  • Au-delà de ses innombrables aspects positifs, Internet peut également se transformer parfois en machine à disséminer la haine. Qu’est-il advenu des quinze personnes que le web social a le plus détestées l’an dernier ? Whatever Happened To The 15 People The Internet Hated Most In 2015?

Ab hoc et ab hac

Ajouter un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.

Remonter

Logo créé par HaGE via Crowdspring.com

Crédits photos carrousel : I Timmy, jbuhler, Jacynthroode, ktsimage, lastbeats, nu_andrei, United States Library of Congress.

Crédits icônes : Entypo